Bourse aux billets officielle

John Neumeier ancre son oeuvre dans une profonde sensibilité musicale mais c’est probablement chez Gustav Mahler qu’il trouve les correspondances les plus profondes à ses préoccupations et à son univers artistique. Invité à créer une nouvelle chorégraphie pour le Ballet de l’Opéra, il poursuit son exploration de l’oeuvre du compositeur et se confronte au grandiose Chant de la (...)

CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE PAR LES MUSICIENS DE L’ORCHESTRE DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS Le concert sera présenté par Hélène Pierrakos Josef Suk Méditation, pour quatuor a? cordes sur l’ancien choral tche?que en l’honneur de Saint Venceslas, op. 35 Wolfgang Amadeus Mozart Quatuor avec hautbois, K. 370 Antonín Dvo?ák Quintette avec contrebasse, op. 77 Philippe Giorgi (...)

À PARTIR DE 8 ANS CE2, CM, COLLÈGES, LYCÉES En langue allemande surtitréeSiegfried et l’anneau maudit, création de la saison 2012-2013, revient à l’Amphithéâtre après une tournée en France et invite tous les publics à découvrir ce monument wagnérien qu’est le Ring. On y retrouvera l’univers du merveilleux avec ses géants, ses dragons, sans oublier pièges, (...)

Comme un écho aux célébrations du Tricentenaire de l’école française de danse, le Spectacle de l’École de Danse de cette saison allie tradition et modernité, permettant aux élèves de s’approprier les oeuvres du répertoire et de s’ouvrir à de nouveaux mondes. Soir de fête de Léo Staats s’inscrit comme une véritable démonstration du style chorégraphique français. Sur des (...)

CONTE LYRIQUE EN TROIS ACTES (1901) MUSIQUE D’ANTONÍN DVO?ÁK (1841-1904) LIVRET DE JAROSLAV KVAPIL En langue tchèque Inspiré des légendes d’ondines – ces esprits élémentaires aquatiques si chers au Romantisme – Rusalka conte l’histoire bouleversante d’une sirène qui, parce qu’elle a renoncé par amour pour un prince à sa voix, (...)