Bourse aux billets officielle

IL BARBIERE DI SIVIGLIA OPERA BUFFA EN DEUX ACTES (1816) MUSIQUE DE GIOACCHINO ROSSINI (1792-1868) LIVRET DE CESARE STERBINI D’APRÈS LA COMÉDIE DE PIERRE-AUGUSTIN CARON DE BEAUMARCHAIS En langue italienne Sans doute l’opéra bouffe le plus célèbre de l’histoire de la musique et une éternelle source de délices. Rossini le composa (...)

En même temps que Bartok en Hongrie ou Enescu en Roumanie, le brésilien Heitor Villa-Lobos partit, dans les premières années du XXe siècle, à la découverte de la musique folklorique de son pays. Son catalogue est immense et touche tous les genres, jusqu’à l’opéra. Au cœur de son œuvre, les Bachianas Brasileiras ont une signification particulière, rencontre enthousiasmante entre (...)

Avec des solistes invités - Denis Matsuev et Ildar Abdrazakov années croisées 2013/2014 France/Kazkhstan Dans le cadre de leur tournée internationale qui les mènera au Carnegie Hall de New York le 27 octobre, puis au Sony Center de Toronto le 30 octobre et enfin au De Dolen de Rotterdam le 5 novembre, « Astana Opera » présentera le 2 novembre 2014 à Paris un programme aux (...)

Rencontre au sommet : une légende du piano et un des plus brillants compositeurs d’aujourd’hui, clarinettiste de surcroît. Elisabeth Leonskaja, grandiose interprète de Beethoven, Schubert et Brahms, partagera la scène avec Jörg Widmann, disciple de Wolfgang Rihm, auteur d’une œuvre déjà prolixe et instrumentiste suprême. Ils joueront le répertoire romantique, qui a donné à (...)

MELODRAMMA EN TROIS ACTES (1900) MUSIQUE DE GIACOMO PUCCINI (1858-1924) LIVRET DE GIUSEPPE GIACOSA ET LUIGI ILLICA D’APRÈS LA PIÈCE DE VICTORIEN SARDOU En langue italienne Une cantatrice amoureuse, passionnée, jalouse et impulsive ; un peintre romantique, idéaliste et défenseur des libertés ; un chef de la police affamé de chair, de pouvoir et de (...)