Bourse aux billets officielle

Aux côtés du spectacle annuel, les Démonstrations, présentées sous forme de cours, donnent un aperçu de l’excellence, de l’étendue et de la richesse de cette formation ancestrale. Sur scène, les professeurs de l’Ecole de Danse feront un témoignage du travail qu’ils ont effectué avec leurs élèves lors du premier trimestre. Véritable démonstration de la transmission du style (...)

CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE PAR LES MUSICIENS DE L’ORCHESTRE DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS Le concert sera présenté par Hélène Pierrakos Nino Rota Piccola Offerta musicale pour quintette a? vents Louis Spohr Nonette en fa majeur, op. 31 Nino Rota Nonetto Sabrina Maaroufi Flu?te Anne Re?gnier Hautbois Ve?ronique Cottet-Dumoulin Clarinette David Defiez Cor Nicolas Pinard (...)

DIE ENTFÜHRUNG AUS DEM SERAIL SINGSPIEL EN TROIS ACTES (1782) MUSIQUE DE WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791) LIVRET DE JOHANN GOTTLIEB STEPHANIE D’APRÈS LA PIÈCE DE CHRISTOPH FRIEDRICH BRETZNER En langue allemande L’Enlèvement au sérail fut le premier grand opéra en langue allemande construit tel un Singspiel, cette forme (...)

BALLET EN DEUX ACTES SUJET DE MARIUS PETIPA D’APRÈS UN CONTE D’E.T.A. HOFFMANN ADAPTÉ PAR ALEXANDRE DUMAS Quand Tchaikovski revient au pays de l’enfance, l’enchantement et la nostalgie envahissent sa musique, mais les cauchemars et les peurs aussi. Au retour de cet étrange voyage au pays de l’imaginaire, il composa un de ses plus fabuleux chefs-d’oeuvre (...)

OPÉRA EN QUATRE TABLEAUX (1896) MUSIQUE DE GIACOMO PUCCINI (1858-1924) LIVRET DE GIUSEPPE GIACOSA ET LUIGI ILLICA D’APRÈS LE ROMAN DE HENRI MURGER SCÈNES DE LA VIE DE BOHÈME En langue italienne Il n’est peut-être rien de plus simple que La Bohème : un jeune homme et une jeune fille se rencontrent et s’aiment, sont séparés par la vie, se (...)

BALLET EN TROIS ACTES ET QUATRE TABLEAUX DE CHARLES NUITTER ET ARTHUR SAINT-LÉON La Perse légendaire et fantastique sert de décor aux amours contrariés du chasseur Djémil, de la belle Nouredda, promise au Khan, et de Naïla, l’esprit de la source. Pour sa première création pour le Ballet de l’Opéra, Jean-Guillaume Bart, Danseur Étoile, ravive une oeuvre (...)