Bourse aux billets officielle

opéra

LA TRAVIATA

GIUSEPPE VERDI

OPÉRA EN TROIS ACTES (1853) MUSIQUE DE GIUSEPPE VERDI (1813-1901) LIVRET DE FRANCESCO MARIA PIAVE D?APRÈS LA DAME AUX CAMÉLIAS D?ALEXANDRE DUMAS FILS En langue italienne « Et cette pauvre Mariette Duplessis qui est morte? C?est la première femme dont j?ai été amoureux, qui se trouve dans je ne sais quel cimetière, livrée aux vers du sépulcre ! Elle me le (...)

IL BARBIERE DI SIVIGLIA OPERA BUFFA EN DEUX ACTES (1816) MUSIQUE DE GIOACCHINO ROSSINI (1792-1868) LIVRET DE CESARE STERBINI D?APRÈS LA COMÉDIE DE PIERRE-AUGUSTIN CARON DE BEAUMARCHAIS En langue italienne Sans doute l?opéra bouffe le plus célèbre de l?histoire de la musique et une éternelle source de délices. Rossini le composa en quelques (...)

Liedersänger d?exception, Christian Gerhaher fait enfin ses débuts à l?Opéra de Paris. Pour ce premier concert de la série Convergences 14-15, avec son pianiste Gerold Huber, il consacre une soirée entière à Goethe et confronte les visions de Schubert et de Wolfgang Rihm. Ce concert sera l?occasion de la création française d?une grande ?uvre vocale que le compositeur allemand a dédié au baryton : (...)

Études transpose sur scène une classe de danse. Imaginé par Harald Lander qui fut chorégraphe, maître de ballet et directeur de l?École de Danse de l?Opéra, le ballet se lit comme un manifeste de la technique classique, de sa pureté, de sa rigueur et de son exigence. En regard, deux oeuvres de William Forsythe, créées spécialement pour la Compagnie, portent un éclairage inédit sur l?héritage de (...)

L?Amphithéâtre avait invité Carolina Ullrich et Marcelo Amaral au pied levé au printemps 2013 et tous deux avaient enchanté l?assistance avec leur Schubert lumineux et émouvant. La soprano germano-chilienne et le pianiste brésilien reviennent tous deux, confrontant la rare et planante Chanson d?Eve de Gabriel Fauré, un des sommets de la mélodie française, et quelques perles du répertoire (...)